Référence agro

Tropotone désormais homologué sur pois

Le | Cooperatives-negoces

L’herbicide Tropotone commercialisé par Cheminova Agro France, composé de 400 g/l de 2,4-mcpb et de formulation SL (Concentré soluble), a obtenu une extension d’usage sur pois protéagineux d’hiver et de printemps, et sur pois de conserve. Le produit est autorisé à la dose de 4 l/ha, pour une application maximale par an, à réaliser au printemps. La société prévient par ailleurs que le produit reste autorisé sur légumineuses porte-graines mais qu’il va perdre, de façon imminente, ses usages sur céréales et sur trèfles violets. Cheminova prépare en outre la mise en marché d’une nouvelle offre associant Tropotone à une molécule racinaire, pour des applications plus précoces. G.G.

« Tropotone possède un spectre couvrant des adventices très pénalisantes dans les cultures de pois, précise Cheminova. C’est une solution unique pour la lutte contre les chardons. Sa dose est à adapter aux conditions d’emploi. »

Sur trèfles violet et blanc, la société préconise désormais l’utilisation d’Embutone RL 400, composé de 400 g/l de 2-4 db. « Une solution particulièrement sélective et efficace sur chardons, laiterons, carotte. »