Un dixième membre et plus de services au GIE Coop&Tech
Le | Cooperatives-negoces
La coopérative Terre de Lin (76) est le dixième membre à adhérer au GIE Coop&Tech ce premier trimestre 2012, après la coop de Beton-Bazoches (77) fin 2011. Emmanuel Haugazeau, directeur du GIE, indique également que de nouvelles balises sont opérationnelles en Seine-Maritime dans le cadre de l’extension du réseau avec Cap Seine (76), ce qui porte à plus de 65 le nombre de balises au sein du réseau RTK. Le GIE devrait par ailleurs s’étendre prochainement à de nouvelles coopératives. Ce qui permet à Emmanuel Haugazeau de souligner que « le premier trimestre 2012 confirme le développement régulier et significatif du nombre d’abonnés. » L.C.
Le GIE améliore par ailleurs les services apportés aux abonnés, notamment les informations transmises sur les opérations de maintenance sur le réseau. Celles-ci sont affichées sur le site Internet et l’agriculteur peut également s’inscrire pour recevoir ces informations directement via SMS. Une application accessible sur smartphone permet aussi de trouver les balises les plus proches d’une commune.
L’objectif du GIE Coop&Tech est de rendre accessible au plus grand nombre d’agriculteurs et à prix coûtant les signaux GPS de grande qualité leur permettant de faire de l’agriculture de précision.