Un responsable international pour épauler François Pignolet, directeur collecte de Soufflet Agriculture
Le | Cooperatives-negoces
À compter du 1er janvier 2024, Thomas Juillet, l’actuel chef marché fertilisants chez Soufflet Agriculture, épaulera François Pignolet, directeur collecte de Soufflet Agriculture, sur les dossiers internationaux.
François Pignolet est arrivé chez Soufflet Agriculture le 2 octobre, pour succéder à François Berson qui prendra sa retraite en janvier 2024.
Âgé de 59 ans, François Pignolet a, derrière lui, une riche carrière à de hautes fonctions au sein des coopératives agricoles, étant passé par Champagne Céréales, Axéréal, La Dauphinoise ou encore COC, avant de créer sa structure de conseil FMI Conseil.
La direction que pilote François Pignolet emploie 25 collaborateurs. La collecte de céréales s’élève à 5,5 millions de tonnes dont 1,5 million de tonnes à l’international.
La digitalisation de la relation avec l’agriculteur sera l’un des axes forts pour le service, avec le développement de l’application Farmi. « Cet outil va permettre d’améliorer l’efficacité de la relation entre les commerciaux de Soufflet Agriculture et les agriculteurs, précise François Pignolet. L’agriculteur aura accès à une multitude de données qui vont l’aider à se positionner sur les marchés. »
Le poste de chef marché fertilisants est en cours de recrutement.