Une 5e semaine de la coopération, riche de rencontres
Le | Cooperatives-negoces
La 5e semaine de la coopération s’est déroulée du 1er au 10 juin partout en France. Visites d’essais, d’usines, de moulins, portes ouvertes chez des adhérents, balades gourmandes, dégustations de produits du terroir… Au total près de 175 événements ont été organisés.
Les coopératives ont de nouveau répondu présentes pour participer à cette manifestation qui vise avant tout à mieux faire connaître les métiers du monde agricole et celui de coopérateur en particulier. L’occasion aussi d’ouvrir leurs portes aux riverains pour expliquer les activités de l’entreprise.
« Lors de la visite de notre usine de production de semences, le 25 mai à Aigrefeuille (17), un voisin me confiait qu’il ne pensait pas que ce bâtiment, implanté à 100 mètres de chez lui, abritait une telle activité pointue, performante et qui impacte l’économie locale, explique Anthony Moreau, agriculteur et administrateur à la coopérative. Ces moments d’échanges avec le grand public sont importants pour nous. Cela redonne du sens à notre métier ».