Unigrains crée sa société de conseils AuxinéA
Le | Cooperatives-negoces
Le 27 janvier, Unigrains annonce le lancement d’AuxinéA, une société de conseils et de services dédiés aux coopératives agricoles et aux entreprises de l’agronomie. Au cœur de l’offre : structuration financière et trésorerie.
« Les modèles économiques et organisationnels des coopératives agricoles et des entreprises de l’agroalimentaire sont en cours de profonde mutation, constate Catherine Requier, directrice de la toute nouvelle structure de conseils et de services AuxinéA, portée par Unigrains. D’où l’idée de leur proposer une offre de prestations adaptées à leurs attentes et à leurs problématiques, dans le respect de leurs valeurs. »
Les missions proposées par AuxinéA pourront être ponctuelles ou récurrentes. « Tout d’abord centrée sur la structuration financière des entreprises, le financement et la trésorerie, le contrôle de gestion, l’optimisation des process ou la gestion des risques financiers, la palette de services sera amenée à s’élargir dans le temps », précise-t-elle.
Catherine Requier connaît bien le secteur agricole puisqu’elle a passé 15 années au sein des directions financières de groupes coopératifs tels que Limagrain ou Tereos.