Vaesken ouvre son capital au belge Arvesta
Le | Cooperatives-negoces
Alors que le négoce familial VAESKEN vient de fêter ses 100 ans, l’entreprise du Nord souhaite « se donner un nouvel élan en s’adossant à Arvesta », confie Jean-Jacques Vaesken, le président du groupe.
Arvesta, leader de l’appro et de la collecte en Belgique (40 % de parts de marché), est, le 25 juin, devenu l’actionnaire majoritaire de Vaesken : le pourcentage n’a pas été communiqué.
« L’évolution est certes patrimoniale mais dans les faits, cela ne change rien, confie Pauline Morin-Vaesken, en charge de la communication. Les équipes en place assureront la continuité et le développement de l’activité. Les deux entreprises misent sur l’instauration de synergies dans de nombreux domaines tels que l’innovation, la technologie, l’agronomie, l’environnement, l’agriculture numérique et les services aux clients ».
Arvesta est déjà présente en France via Avenir Agro, Sabé, Pomagro, Walagri et Sanac. Forte de 1 900 experts et de plus de 40 grandes marques à l’échelle internationale, Arvesta réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,4 milliard d’euros.