Référence agro

Vite lu, vite vu

Le | Cooperatives-negoces

Le 22 novembre a été inauguré le 6è magasin de l’enseigne Prise Direct', à Coquelles, près de Calais. Une nouvelle implantation en région Hauts-de-France, portée par Unéal.

Philagro met avant l’intérêt de la combinaison de fongicides mélangés au moment de l’utilisation dans la lutte contre le sclérotinia du colza. Plus de 90 % des 147 agents de relation cultures interrogés par la société se déclareraient promoteurs de ce type de solutions. Selon Philagro, sur une base de 11 campagnes et 130 essais, l’utilisation de ses packs colza a en moyenne apporté un gain de 4,2 q par hectare.

Certis, qui fait partie des trois premiers acteurs du marché du biocontrôle en France, tient à faire savoir son engagement dans ces solutions alternatives et assurer le rayonnement de ses marques. Après avoir refondu son site Internet en septembre 2018, la société active ses nouveaux comptes Twitter et LinkedIn.

Syngenta informe que son fongicide de biocontrôle Bastid/Blason, à base de COS-OGA, est dorénavant utilisable en agriculture biologique. Le produit, autorisé contre le mildiou et l’oïdium de la vigne, ainsi que l’oïdium des légumes sous serre, permet entre autres de réduire les doses de cuivre et de soufre.

L’arrêté du 26 novembre 2018, paru au JO du 30 novembre, actualise la liste des laboratoires nationaux de référence dans le domaine de la santé publique vétérinaire et phytosanitaire. Il modifie en cela l’arrêté du 29 décembre 2009.