Référence agro

Elevage : le Space affiche complet

Le

« Nous ne pourrons pas satisfaire toutes les demandes d'exposants » a précisé d'emblée Jean-Michel Lemétayer, le 16 mai à Paris, en présentant à la presse la 27e édition du Space. Ce salon, qu'il préside et présente comme le 2e salon mondial de l'élevage, se déroulera à Rennes du 10 au 13 septembre. Occasion pour lui de rappeler que si la France se trouve dans un contexte économique difficile notamment en matière d'élevage, il ne faut pas oublier l'importance de la demande mondiale qui croit régulièrement. « Nous avons une réputation de produire de la qualité à tous les niveaux des filières, ce qui explique l'intérêt que les investisseurs portent à notre pays. Chez nous aussi, les professionnels ne peuvent pas prendre le risque de ne pas investir ».

Paul Kerdraon, commissaire général du Space, indique qu'à la mi-mai, plus de 1 000 exposants étaient inscrits dont 155 nouveaux et 355 étrangers. Une tendance à la hausse concerne les fournisseurs des élevages, notamment dans le domaine des équipements pour exploitations bovines et avicoles. Anne-Marie Quemener, responsable communication et international, indique le niveau élevé de satisfaction des visiteurs, en particulier ceux qui viennent de l'étranger. Elle estime que la fréquentation 2013 dépassera les 100 000 personnes.

Le Space est aussi un haut lieu de rendez-vous et débats, avec de très nombreux colloques répartis sur les quatre jours. Sans oublier les nouveautés des exposants qui seront récompensées par les « Innov'Space ». La plate-forme recherche et développement sera consacrée aux bâtiments et matériels du futur pour les secteurs avicoles et porcins.

Pour Jean-Michel Lemétayer, « le Space est un baromètre de l'ambiance à l'investissement. Je suis convaincu que l'on peut à la fois développer la qualité, la sécurité sanitaire et le développement de nos outils ».

Tout le programme du Space sur : www.space.fr