Groupe Avril : acquisition de l’entreprise brésilienne A.Azevedo Óleos par Oleon
Le
Oleon, filiale du groupe Avril, devient actionnaire majoritaire de A.Azevedo Óleos, entreprise brésilienne spécialisée dans la production d’huile de ricin et ses dérivés, annonce Avril le 1er octobre 2024. Un rachat qui vise à renforcer sa position sur le marché, en pleine croissance, de l’Amérique du Sud,
Oleon, filiale du groupe Avril, devient actionnaire majoritaire de A.Azevedo Óleos, entreprise brésilienne spécialisée dans la production d’huile de ricin et ses dérivés, annonce Avril le 1er octobre 2024. « Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de long terme d’Oleon pour une croissance durable et renforce sa position sur le marché en pleine croissance de l’Amérique du Sud, et du Brésil en particulier », déclare le groupe agro-industriel.
« Répondre aux besoins de plusieurs secteurs de l’industrie »
« En intégrant les activités d’A.Azevedo Óleos, Oleon renforce son réseau mondial, et au-delà de sa présence dans une nouvelle région, améliore également sa capacité à satisfaire de manière plus efficace les attentes de ses clients internationaux. En exploitant l’offre diversifiée d’A.Azevedo Óleos, notamment dans les dérivés de l’huile de ricin, Oleon élargit son portefeuille et répond aux besoins de plusieurs secteurs de l’industrie avec des produits à haute valeur ajoutée fabriqués à partir de matières premières durables », indique le groupe Avril.
« Nous diversifions notre présence géographique, avec cette opération qui répond à l’une des priorités du nouveau plan stratégique d’Avril, « Ambition 2030 ». En soutenant la culture et la production au niveau local de matières premières essentielles, nous nous engageons à la fois pour la transition climatique et pour le bien-être des communautés rurales, en ligne avec la raison d’être d’Avril qui est de Servir La Terre », selon Jean-Philippe Puig, directeur général d’Avril.