Mathieu Hallouin, Soufflet Agriculture : « La gestion des herbicides demeure la principale préoccupation des agriculteurs »
Le | Ils-l-ont-dit
Rencontré à l’occasion des visites d’essais Bayer à Roches (41), Mathieu Hallouin, agent relation clients pour Soufflet Agriculture, est revenu sur les difficultés de désherbage dans son secteur. « La plaine se salit de plus en plus, a-t-il souligné. La gestion des herbicides face aux vulpins et ray-grass constitue la préoccupation numéro un des agriculteurs. Nous arrivons au bout de la chimie et le recours à l’agronomie, avec le décalage des dates de semis, le labour… devient indispensable. »
Pour lui, la visite par ses clients d’expérimentations présentant toutes les pratiques culturales et leviers innovants représente une véritable occasion de trouver ensemble des solutions. « Car le temps est loin où un passage de sulfonylurée au printemps rendait la parcelle propre, a-t-il repris. Désormais, même un double passage à l’automne, ce que font plus de la moitié de mes clients, ne suffit plus. »