Michel Barnier, Premier ministre, « J’ai confiance en sa capacité à mener à bien des dossiers complexes », Dominique Chargé, LCA
Le | Ils-l-ont-dit
Suite à la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre le 6 septembre 2024, La Coopération Agricole (LCA) a « salu[é] » l’arrivée de l’ancien Ministre de l’Agriculture (entre 2007 et 2009) à Matignon. « Elle espère qu’il parviendra à créer les conditions du consensus pour faire avancer notre pays, et mettre son agriculture et l’alimentation des Français sur de bons rails, indique-t-elle dans un communiqué. En cette rentrée particulièrement tendue, seule la responsabilité collective des acteurs politiques et économiques permettra de répondre rapidement aux urgences que traverse le secteur. »
« Homme d’Etat, reconnu pour son ouverture, son sens du dialogue et sa connaissance des dossiers agricoles et européens, j’ai confiance en sa capacité mener à bien des dossiers complexes, souligne Dominique Chargé, président de LCA. Pour les coopératives agricoles, il est urgent de fixer un cap clair et de coconstruire une stratégie alimentaire conquérante avec l’ensemble des acteurs de la filière. »