« Reconquérir les marchés d’entrée et cœur de gamme », Dominique Chargé, LCA
Le | Ils-l-ont-dit
« Ce matin à l’Élysée, Emmanuel Macron était à l’écoute et a affiché sa volonté de réajuster la stratégie agricole et agroalimentaire française pour relever le défi de la souveraineté alimentaire et répondre à tous les marchés en tenant compte de l’impact des crises, de l’instabilité géopolitique et des nouvelles attentes des consommateurs, a indiqué Dominique Chargé, président de La Coopération agricole, à l’issue de sa rencontre avec Emmanuel Macron, le 2 mai .
Les coopératives agricoles attendent désormais des mesures concrètes, simples et cohérentes sur l’organisation économique de la production et des filières, le soutien à la compétitivité, l’accompagnement des transitions, la concurrence déloyale et les capacités de reconquérir les marchés d’entrée et cœur de gamme. »
le chef de l’Etat a reçu le 2 mai à l’Elysée l’ensemble des syndicats agricoles mais aussi les représentants des interprofessions. Après plusieurs semaines d’une crise inédite, le chef de l’Etat avait promis au Salon de l’agriculture aux représentants du monde agricole de les recevoir trois semaines plus tard.