Référence agro

La bourse de commerce européenne se tiendra à Paris en décembre

Le

La 64è édition de la bourse de commerce européenne, premier événement mondial sur la filière céréalière, se tiendra les 5 et 6 décembre à Paris. L’événement, qui n’avait pas eu lieu dans la capitale française depuis 2013, a le soutien de nombreux acteurs de l’agriculture, notamment de coopératives et négoces.

La bourse de commerce européenne se tiendra à Paris en décembre
La bourse de commerce européenne se tiendra à Paris en décembre

C’est le plus grand rassemblement de la filière céréalière au monde : la bourse de commerce européenne, créée en 1961, se tient chaque année dans une ville européenne, et rassemble des participants des cinq continents. Elle se tiendra en 2024 à Paris, au Grand Palais, les 5 et 6 décembre, et rassemblera 3500 à 4000 personnes, d’une centaine de nationalités, a annoncé à la presse Baudouin Delforge, président d’Agro Paris Bourse, le 25 janvier. La dernière édition organisée à la capitale date de 2013.

Plusieurs distributeurs sponsors de la bourse de commerce européenne

L’événement, dont le budget atteint 2,5 M€, accueillera des exposants d’une trentaine de nationalités, sous la verrière du Grand Palais, en cours de rénovation. « 80 % des stands sont d’ores et déjà réservés », pointe Baudouin Delforge. Parmi les sponsors de l’événement, de nombreux distributeurs, tels que Vivescia, Soufflet, Axéréal, la Scael, mais aussi d’autres acteurs de la filière, comme Intercéréales, Saipol ou Syngenta.