Lancement de Synovivo Russia
Le
Après une première année d’activité soutenue, Synovivo Consulting a déjà lancé une succursale en Asie et officialise Synovio Russia en partenariat avec Mehanica, situé à Moscou.
Synovivo consulting a officialisé le 20 janvier Synovivo Russia, en partenariat avec Mehanica situé à Moscou. Ce cabinet de recrutement, actif dans le secteur industriel, se concentrera sur le segment des sciences du vivant pour la Russie, l’Ukraine et les pays de l’Europe de l’Est (CEI). « Pour être efficace dans le recrutement, vous devez être implanté dans les territoires avec une culture locale et la connaissance du marché », explique Hugues Dumas, fondateur et directeur général de Synovivo dans un communiqué du 20 janvier. Après la France, l’Europe de l’Ouest et l’Asie du Sud-Est, cette implantation en Russie pour couvrir l’Europe de l’Est s’inscrit dans la stratégie de développement d’un réseau international. Lequel « sera un vecteur de réactivité et d’efficacité pour les entreprises européennes ou asiatiques qui souhaitent se développer dans de nouveaux territoires », indique la société.
Mehanica entend s’appuyer sur l’expertise de Synovivo pour « se positionner comme un acteur de premier plan dans les recrutements à forte valeur ajoutée dans les secteurs de l’agriculture, de l’agrobusiness et des biotechnologies ». De son côté, Synovivo aura accès aux réseaux locaux, aux profils russophones et au savoir-faire en matière de ressources humaines de l’équipe Mehanica.