Le Sifel bien fréquenté malgré la crise
Le
Le 30e Sifel, salon international des techniques de la filière fruits et légumes, a fermé ses portes le 12 février à Agen en enregistrant une fréquentation de 15 000 visiteurs, légèrement plus que l’édition précédente. L’éco-compétitivité était à l’honneur, avec des catégories spécifiques dans son concours de l’innovation.
La prochaine édition du Sifel France se déroulera le 30 novembre et les 1 et 2 décembre 2010 à Bordeaux en même temps que Vinitech. Un salon consacré à l’agriculture biologique et au développement durable sera organisé à Agen au printemps 2010. G.P.
Le concours de l’innovation organisé par le Sifel a attribué sa médaille d’or toutes catégories à Axia, nouvelle presse extrudeuse présentée par l’Atelier du Lys (65).
Dans les diverses catégories :
- Environnement-économie d’énergie : citation attribuée aux Ets Barre pour leur abri pour les fours à tabac avec récupération des pertes de chaleur du four et de l’énergie solaire par effet serre en journée.
- Serres, abris et équipements : médaille d’argent à la société Texinov pour son écran thermique souple à très haute luminosité.
- Arboriculture : 1er Prix à la Canne Vale, canne spécifique à l’éclaircissage manuel des arbres fruitiers.
- Agriculture biologique et lutte intégrée : médaille d’argent à la société Koppert pour son livre sur la biologie des ravageurs des serres et de leurs ennemis naturels.
- Conditionnement et emballage : 1er prix à MAF Machine pour son système d’étiquetage.
- Matériel végétal : 1er prix ex- aequo à Candiss (Ciref), variété de fraises de saison belles et délicieuses et à Vilmorin pour ses betteraves rouges résistantes à la rhizomanie.