Louis Dreyfus ouvre son capital au fonds émirati ADQ
Le
Le négoce Louis Dreyfus vient d’annoncer la vente de 45 % de ses parts au fonds souverain des Emirats arabes unis ADQ. Pour ce dernier, cet investissement s’inscrit dans sa volonté d’investir davantage dans le secteur agricole et agroalimentaire.
La compagnie Louis Dreyfus international (LDC), l’un des leaders mondiaux du négoce de matières premières, vient pour la première fois de son existence d’ouvrir son capital à un investisseur extérieur. Le groupe a annoncé le 11 novembre avoir signé un accord avec le fonds souverain d’Abou Dhabi ADQ pour lui céder 45 % de ses parts. Dans le cadre de cette transaction, LDC a également signé un accord de fourniture commerciale à long terme avec ADQ pour la vente de produits agricoles aux Émirats arabes unis.
« LDC est l’une des principales entreprises agroalimentaires du monde et représente une opportunité stratégique pour l’ADQ, en accord avec notre stratégie d’investissement à long terme dans l’alimentation et l’agriculture », déclare S.E. Mohamed Hassan Alsuwaidi, PDG d’ADQ. Le portefeuille d’ADQ comprend de grandes entreprises principalement implantées aux Émirats arabes unis, et issues de divers secteurs, dont l’alimentation et l’agriculture.