Décès de Claude Cochonneau, président de l’APCA
Le | Politique
L’assemblée permanente des chambres d’agriculture a annoncé, le 23 décembre, le décès accidentel de son président, Claude Cochonneau. Il avait été nommé à cette fonction le 20 mars 2019. Agriculteur dans la Sarthe, il a également été vice-président de la FNSEA entre 2002 et 2014. Sébastien Windsor, premier vice-président de l’APCA, assurera l’intérim.
L’APCA salue « l’homme d’engagement, l’agriculteur, le politique qui a œuvré toute sa vie à la défense et aux intérêts des agriculteurs ainsi qu’à la promotion de l’agriculture française. »
Pour Didier Guillaume, qui a « appris avec stupeur et tristesse le décès accidentel de Claude Cochonneau », l’ex-président de l’APCA « aura été un interlocuteur de confiance, un homme de dialogue, de compromis, de construction, afin de continuer à moderniser le réseau des Chambres au service de la transition agroécologique ».
La FNSEA exprime son « immense tristesse ». « Son décès est un choc brutal pour l’ensemble du monde agricole qui perd un pilier, un défenseur infatigable et un ami. »