EGA : les huit propositions de l’Agence bio
Le | Politique
La consultation citoyenne menée dans le cadre des États généraux de l’alimentation inspire certaines structures. L'Agence Bio, qui exprimait ses attentes il y a quelques semaines, liste ses huit propositions sur le site internet de la consultation. Tout citoyen est invité à se positionner, pour, contre ou mitigé, et à argumenter ce choix.
Les huit propositions de l’Agence Bio :
- L’introduction progressive de produits bio et locaux en restauration collective publique avec un objectif de 20 % à horizon 2022.
- Un plan dédié à l’agriculture biologique sur 5 ans co-construit avec l’État, les régions, les agences de l’eau et les acteurs de la bio de l’amont à l’aval.
- L’introduction progressive de produits bio et locaux en restauration collective publique avec un objectif de 20 % à horizon 2022.
- Le doublement du fonds Avenir Bio pour la structuration de filières bio nationales.
- L’orientation des outils de financement privé en direction de l’agriculture biologique.
- La priorisation de l’accès au foncier pour les installations en agriculture biologique.
- La pérennisation du soutien aux producteurs bio pour financer le changement de pratiques et les services environnementaux et sociaux rendus par les producteurs bio.
- Un plan dédié à l’agriculture biologique sur cinq ans co-construit avec l’État, les régions, les agences de l’eau et les acteurs de la bio de l’amont à l’aval.