Glyphosate : la mission d’information est constituée
Le | Politique
La mission d’information commune sur le suivi de la stratégie de sortie du glyphosate a été lancée le 27 septembre 2018 à l’Assemblée nationale. Objectif : vérifier l’effectivité du plan de sortie de la molécule afin de respecter l’engagement du Président de la République de ne plus en utiliser en France d’ici à trois ans, soit le 1er juillet 2021 au plus tard. Et ce, en travaillant régulièrement avec l’ensemble des acteurs concernés : instituts techniques, chercheurs, organisations professionnelles, pouvoirs publics…
« Identifier les impasses »
Composée de 25 députés représentant 3 commissions parlementaires (affaires économiques, développement durable et aménagement du territoire, affaires sociales), cette mission d’information est présidée par Julien Dive (groupe Les Républicains). Ses co-rapporteurs sont Jean-Luc Fugit et Jean-Baptiste Moreau (groupe La République en Marche). La mission rendra compte périodiquement de l’avancée de ses travaux.
« Les auditions et déplacements à venir doivent être l’occasion d’identifier les impasses techniques et d’aller au plus près des acteurs de terrain pour parvenir à atteindre l’objectif fixé », précise le groupe LaREM dans un communiqué. Les travaux débuteront par l’audition conjointe des ministres chargés de l’Agriculture et de l’Écologie.