Référence agro

Le Conseil national de la restauration collective est officiellement lancé

Le | Politique

Le 13 mars 2019 a été marqué par la première séance du Conseil national de la restauration collective, installé par le ministre de l’Agriculture. La présidence de cette instance a été confiée à une Conseillère maître à la Cour des comptes, Mireille Riou-Canals. Le CRNC doit contribuer à l’atteinte de l’ensemble des objectifs liés à la restauration collective fixés dans la loi Égalim, dont les fameux 50 % des approvisionnements composés de produits biologiques, durables ou sous signes officiels de qualité.

Construire les textes réglementaires

L’examen de trois projets de décrets d’application de cette loi était précisément au programme de cette réunion inaugurale, notamment celui portant sur l’expérimentation d’un affichage obligatoire de la composition des menus.

Le CNRC regroupe les pouvoirs publics et sept collèges d’acteurs impliqués dans la restauration collective. Au-delà de l’élaboration des textes réglementaires, il assume le pilotage de leur mise en œuvre opérationnelle, ainsi que la consultation et l’accompagnement des acteurs.