Les autres brèves du 10 octobre 2017
Le | Politique
La FNSEA, la FNO et Jeunes Agriculteurs lancent le 6 octobre un appel national à manifestation pour faire entendre leur refus total du plan loup 2018-2023 proposé par le gouvernement. Leur revendication : zéro attaque sur les troupeaux. Une manifestation a eu lieu le 9 octobre à Lyon.
Chaque année, l’Observatoire de la production bio en Bretagne publie une étude thématique. En 2017, cet ouvrage de 64 pages se penche sur la diversité des modes de vente en circuits courts présents sur le territoire et d’autre part, les différentes filières bio en circuits longs. Commande auprès de la FRAB : 02 99 77 32 34 ou observatoire@agrobio-bretagne.org.
Le fabricant de robots de désherbage Naïo technologies vient d’obtenir le label Pass French Tech, un programme national récompensant les start-up du numérique, de l’industrie et de la santé pour leur hypercroissance et les innovations qu’elles proposent. Grâce à cette reconnaissance, Naïo peut bénéficier d’un accompagnement privilégié auprès des partenaires économiques du Pass French Tech.
Le 22 septembre, 17 fabricants et importateurs français de chaudières bois de petites et moyennes puissances se sont fédérés au sein du Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse (SFCB) pour promouvoir le chauffage central au bois dans le domestique, collectif et tertiaire. Ces marques représentent plus de 80 % du marché français.