Pesticides : 8 Français sur 10 inquiets des conséquences de leur utilisation (IFOP)
Le | Politique
8 Français sur 10 se déclarent inquiets des conséquences de l’utilisation des pesticides de synthèse sur la qualité de l’eau, la biodiversité, la santé des agriculteurs et leur santé, selon un sondage IFOP réalisé pour la Maison de la Bio début mai et publié le 05 juin 2024.
« Les Français ne sont pas entendus par nos dirigeants. Il y a déjà eu trop de recul des politiques européennes sur les sujets qui nous préoccupent, et les perspectives ne sont pas réjouissantes. Nous voulons affirmer que les entreprises et les acteurs de la Bio répondent aux inquiétudes des Français”, déclare Didier Perréol, président de la Maison de la Bio.
»Les pesticides sont un drame de la même ampleur que l’amiante. Pourtant toutes les solutions existent pour donner un nouveau souffle à la santé publique. La France et l’Europe doivent avoir une vraie ambition pour l’Agriculture Biologique : osons fixer le cap agricole vers le 100 % bio", indique Martin Rieussec-Fournier, coordinateur des mutuelles engagées pour la santé planétaire.