Prison requise contre des militants anti-élevage
Le | Politique
La procureure de la République a requis jusqu’à six mois de prison ferme le 20 septembre 2019, au tribunal correctionnel d’Évreux contre quatorze militants animalistes de l’association « Boucherie abolition » pour des dégradations commises dans trois élevages. Le jugement a été mis en délibéré au 5 novembre. « Nous ne sommes pas là pour juger des idéaux mais des infractions pénales », a souligné la procureure de la République, avant de regretter « l’indécence » des militants qui « comparent l’élevage à la dictature nazie ».
Le parquet a requis 18 mois de prison dont six ferme contre deux prévenus, Solveig Halloin, 44 ans, et Vincent Aubry, 32 ans, deux « porte-paroles » de l’association « Boucherie Abolition ». Il a en outre demandé 18 mois de prison avec sursis contre neuf des prévenus, 4 mois avec sursis contre un autre et 2 mois avec sursis contre un dernier.
Ces derniers ont reconnu les faits, plaidant la désobéissance civile. La plupart des militants sont poursuivis pour dégradations, vols, violation de domicile, entrave à la liberté du travail. La FDSEA de l’Eure s’est constituée partie civile.