Référence agro

Sia 2019 : la FNSEA attend le ministre sur le contrat de solutions

Le | Politique

A la veille de l’ouverture du Salon de l’Agriculture le 23 février, les équipes de la FNSEA ont « la pêche », comme le souligne en conférence de presse le 21 février à Paris Christiane Lambert, présidente du syndicat à la suite de leur victoire aux élections des chambres d’agriculture. Autant d’énergie sur laquelle il faudra capitaliser « dans un contexte de contestation où la France a la jaunisse aiguë », pour parler positivement d’agriculture aux visiteurs du salon.

Le syndicat compte communiquer sur ses réussites et ce que ce secteur apporte à la France ! A l’image du contrat de solutions que viendra signer Didier Guillaume sur le stand de l’Odyssée végétale le 25 février. « C’est une satisfaction après tout le travail mené depuis un an et demi », souligne Christiane Lambert. Au-delà des promesses, la présidente de la FNSEA attend des engagements concrets de la part du gouvernement : « des rythmes, des agendas de solutions portés par l’administration, et aussi des moyens financiers ».

Emmanuel Macron devait quant à lui venir samedi matin, notamment pour aborder la question de l’Europe. « Nous espérons des échanges très directs avec le Président de la République sur le rôle des corps intermédiaires », prévoyait Christiane Lambert.