Un trio à la tête de Terre-écos
Le | Politique
Le groupe de presse Terre-écos - éditeur de votre lettre hebdomadaire Référence-Environnement.com mais aussi de Référence-Appro.com, Lexalerte.fr, du site et du magazine Campagnes et Environnement - voit son actionnariat évoluer. Thomas Turini et Albert Butet sont entrés, début octobre, aux côtés d'Anne Delettre pour créer un trio de direction.
Catherine Deger, qui était jusque-là P.-d.g. de Terre-écos, a fait valoir ses droits à la retraite mais assure une phase de transition sur ses dossiers. Anne Delettre a en charge le pôle media environnement, Thomas Turini pilote le pôle distribution agricole, filières et recherche, et Albert Butet assure la direction commerciale.
Thomas Turini a été responsable environnement du CIV, le Centre d’information des viandes, pendant 5 ans. Il possède une solide expertise du secteur de l’élevage et des questions environnementales et sociétales. Il a également été responsable développement de Terre-écos de 2007 à 2011.
Albert Butet est responsable commercial chez Terre-écos depuis 2014.
La société Terre-écos a été créée en 2007 par Catherine Deger et Anne Delettre. Le groupe est spécialisé dans l’information sur l’agriculture, l’alimentation durable et l’agrofourniture. Il emploie dix personnes dont huit journalistes.