Agrostratégie

LCA : Dominique Chargé réélu à la présidence pour trois ans

Le | Conseil & distribution

LCA : Dominique Chargé réélu à la présidence pour trois ans
LCA : Dominique Chargé réélu à la présidence pour trois ans

« Je remercie les membres du conseil d’administration pour leur confiance renouvelée. J’aborde ce nouveau mandat avec détermination pour poursuivre le travail que nous avons initié et permettre au secteur agricole et agroalimentaire de produire plus et mieux pour assurer notre souveraineté alimentaire », indique Dominique Chargé, réélu pour trois ans à la présidence de La Coopération agricole par le Conseil d’administration 19 décembre 2024.

« Nos demandes sont claires : la levée des carcans administratifs et des blocages liés aux turbulences politiques. Nos priorités sont la compétitivité du secteur agricole et agroalimentaire, la conduite des transitions et le renouvellement des générations. Des solutions sont déjà proposées depuis des mois et il est urgent d’entériner les lois qui permettront leur déploiement :

• Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté alimentaire et agricole et le renouvellement des générations.

• Le projet de loi simplification

• La proposition de loi visant à lever les contraintes en agriculture », déclare Dominique Chargé.

La Coopération Agricole a demandé à être reçue rapidement par le nouveau Premier ministre, et dès leurs nominations, le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire et le ministre l’Industrie, indique-t-il.