Agrostratégie

Le groupe Perret lance une plateforme digitale pour ses clients

Le | Conseil & distribution

Le groupe Perret lance une plateforme interactive pour les agriculteurs, notreoffre.groupeperret.fr pour interagir avec les technico-commerciaux. Elle sera dévoilée au salon Med’Agri qui se tient du 15 au 17 octobre 2024 à Avignon.

Le groupe Perret lance une plateforme digitale pour ses clients
Le groupe Perret lance une plateforme digitale pour ses clients

Le Groupe Perret lance une plateforme digitale pour la relation avec les agriculteurs, notreoffre.groupeperret.fr. Elle sera présentée au Salon Med’Agri, qui se tiendra du 15 au 17 octobre 2024 à Avignon. Cette plateforme permet aux clients d’interagir avec leurs technico-commerciaux 24h/24 et tous les jours de la semaine pour les demandes de devis, le suivi des commandes et les réapprovisionnements.

Elle donne accès à près de 5000 références dans des domaines tels que la nutrition et la protection des plantes, les semences, la lutte intégrée, l’irrigation, les biocides, l’alimentation animale, etc.

« Un outil complémentaire de la relation avec le TC »

« La plateforme est différente d’un site Internet de vente : la relation au groupe Perret est fondée sur le lien avec les technico-commerciaux, indique Sylvie Reboul, responsable communication du groupe Perret. Nous voulons faire de cette plateforme un outil complémentaire de la relation avec le TC, pour des réapprovisionnements ou des achats qui ne nécessitent pas d’expertises particulières. Un lien permet de demander des devis. Chaque TC conserve ses clients et peut prendre la main sur la plateforme pour ses clients. »

Plus largement déployée dans un second temps

Initialement réservée aux agriculteurs et aux professionnels des espaces verts des filiales de l’agrofourniture, elle sera ensuite déployée « dans les semaines à venir » pour les clients de Perret Rhône-Alpes, Omag, Racine et Prodia. « Nous la lançons en ce moment, poursuit Sylvie Reboul. Nous demandons à nos clients d’activer leur compte sur la plateforme. »

Dans un second temps, elle s’ouvrira à un public plus large d’agriculteurs, de professionnels des espaces verts, d’horticulteurs, de pépiniéristes et même de particuliers. À terme, elle sera complétée par des offres en matériel vinicole, produits œnologiques et matériel agricole.