Olivier Joreau succèdera à Jacques Bourgeais à la tête de la Cavac (85)
Le | Conseil & distribution
Olivier Joreau succédera à Jacques Bourgeais au poste de directeur général de la Cavac au 1er janvier 2025, annonce la structure le 29 novembre 2024. Jacques Bourgeais qui était à la tête de la coopérative, située à la Roche-sur-Yon (Vendée) depuis 18 ans, partira à la retraite au 1er janvier 2025.
La nomination d’Olivier Joreau s’inscrit dans une logique de continuité pour le groupe coopératif situé à la Roche-sur-Yon (Vendée). Actuellement directeur général adjoint de la coopérative, Olivier Joreau a débuté sa carrière au sein de Cavac en tant que directeur financier avant de contribuer au développement stratégique des filières aval. Parmi ses réalisations, il a joué un rôle clé dans le développement de Cavac Biomatériaux, une filiale valorisant les fibres de chanvre pour des matériaux d’isolation biosourcés, en phase avec les enjeux environnementaux actuels, indique la Cavac.
« Je me réjouis de voir cette succession sous le signe de la continuité avec Olivier qui connait bien la coopérative. J’ai pleinement confiance dans la capacité des nouvelles équipes à écrire la suite de notre projet Positive Agriculture », indique Jacques Bourgeais, directeur général de la Cavac.
« Jacques Bourgeais a su instaurer un climat de confiance, favorisant les relations de proximité. Sa capacité à fédérer, à écouter et à travailler main dans la main avec les équipes et les élus de la coopérative ont été le socle de notre réussite collective. Tous ensemble, nous avons tracé une trajectoire marquée par des choix stratégiques justes et une croissance équilibrée, en restant fidèles à nos valeurs. C’est en toute sérénité et en pleine confiance que l’histoire se poursuit avec Olivier », indique Jérôme Calleau, président.