Angibaud prévoit de tripler son activité sur les biostimulants
Le | Agrofournisseurs
La société Angibaud axe son développement sur les biostimulants et les marchés export. C’est ce qu’a indiqué Gilles Nivelet, directeur marketing, à Référence agro, à l’occasion du Sival.
Si actuellement les biostimulants représentent environ 5 % du chiffre d’affaires de la société Angibaud, spécialisée sur les fertilisants organiques et les spécialités pour la nutrition des cultures, celle-ci a pour objectif que ce secteur d’activité pèse entre 15 et 20 % d’ici à trois ans. « La demande est très forte, indique Gilles Nivelet, directeur marketing d’Angibaud à Référence agro, à l’occasion du Salon des cultures spécialisées, le Sival. Nous avons une croissance à deux chiffres, de plus de 20 % par an. »
L’activité repart en Chine
Sur cette même période, la société compte également doubler son activité export avec une orientation vers le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est et la Chine dont l’activité repart depuis la crise de la Covid-19. Elle mise également sur le développement des solutions à destination des grandes cultures et des culture industrielles.
En 2022, Angibaud a réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions en 2022, en croissance de près de 1 5 %.
- Voir aussi notre article : Sival, le rendez-vous incontournable des entreprises des biosolutions