Biofongicides, Corteva signe un accord avec Gaïago
Le | Agrofournisseurs
Corteva Agriscience poursuit sa quête de biosolutions. L’agrochimiste annonce le 8 septembre 2021 avoir conclu un accord pluriannuel et mondial avec Gaïago pour développer et distribuer des biofongicides sur vigne, pommes de terre, légumes et fruits à pépins et à noyaux.
Et un accord de plus entre un agrochimiste et une société de biotechnologie. Corteva Agriscience, qui souhaite que les biosolutions participent à hauteur de 15 % de son chiffre d’affaires d’ici à 2025, dévoile, dans un communiqué daté du 8 septembre 2021, la signature d’un accord avec Gaïago, société spécialisée dans le développement et la distribution de produits de revitalisation des sols, biostimulants et de biocontrôle.
Via cet accord, le groupe reçoit une licence d’essai exclusive et mondiale, ainsi que des droits commerciaux, pour une nouvelle technologie de biofongicide, conçue par Gaïago. Cette technologie vise à protéger la vigne, les pommes de terre, les légumes et les fruits à pépins ou noyaux contre des pathogènes tels que le mildiou, l’oïdium et le botrytis. Elle devrait, sans nul doute, alimenter le centre de recherche intégrée que Corteva Agriscience a démarré en mars 2021 afin de travailler des solutions combinatoires incluant les semences, les produits de protection des plantes et le digital.