Corteva finalise l’acquisition de Symborg et Stoller
Le | Agrofournisseurs
Corteva Agriscience vient de finaliser l’acquisition de Symborg et Stoller, annoncée fin 2022. Cela devrait permettre à Corteva de renforcer son leadership sur le marché croissant des solutions biologiques.
Dans un communiqué de presse daté du 3 mars, Corteva Agriscience annonce la finalisation de l’acquisition de Symborg et de Stoller.
Un partenariat antérieur entre Symborg et Corteva
Annoncée en septembre 2022, l’acquisition de Symborg, société espagnole dédiée aux technologies microbiologiques, intervient alors que les deux firmes sont déjà partenaires depuis plusieurs années. En effet, Corteva se chargeait de la distribution d’UtrishaTM N et de BlueNTM, des biostimulants permettant aux cultures d’assimiler l’azote de l’air. Symborg possède un portefeuille diversifié et est en train de développer une gamme de produits de biocontrôle.
Une offre à 1,2 milliard de dollars
Corteva avait également annoncé sa volonté d’acquérir Stoller, en novembre, et avait formulé une offre à 1,2 milliard de dollars. Cette société américaine, l’une des principales entreprises indépendantes du secteur des produits biologiques, dispose de plus d’une cinquantaine d’années d’expérience, et d’un portefeuille étendu de solutions.
Selon Corteva, le marché des produits biologiques est le segment de la protection des cultures qui devrait connaître la plus forte croissance dans l’industrie, représentant 25 % du marché global d’ici 2035.