Référence agro

Corteva s’offre le groupe Stoller

Le | Agrofournisseurs

Après Symborg, Corteva Agriscience acquiert le groupe Stoller, spécialisé dans les produits biologiques. Ce rachat, qui devrait être finalisé au cours du premier semestre 2023, vient renforcer encore un peu plus le portefeuille de biosolutions de l’agrochimiste.

Corteva s’offre le groupe Stoller
Corteva s’offre le groupe Stoller

Après avoir annoncé, il y a deux mois, la prochaine acquisition de l’Espagnol Symborg, Corteva Agriscience fait savoir, le 30 novembre 2022, qu’une nouvelle transaction dans le domaine des produits biologiques est en route : l’agrochimiste a signé un accord définitif pour acquérir le groupe Stoller, basé à Houston, pour 1,2 milliard de dollars. Le rachat devrait être finalisé au cours du premier semestre 2023.

Corteva réunira les forces de Symborg et de Stoller

« Avec des opérations et des ventes dans plus de 60 pays et un chiffre d’affaires prévisionnel pour 2022 de plus de 400 millions de dollars, Stoller apporte un accès au marché et une rentabilité immédiates, avec des marges EBITBA bénéfiques pour Corteva », précise l’entreprise dans un communiqué.

Stoller vient renforcer le portefeuille de produits Biologicals de Corteva. En France, l’agrochimiste avait annoncé, en mars 2022, vouloir développer ses biostimulants, produits d’origine naturelle et de biocontrôle pour qu’ils atteignent 30 % de son chiffre d’affaires d’ici à 2026.

Corteva réunira les forces commerciales et techniques de Stoller et de Symborg dans le cadre de sa stratégie Biologicals.