Référence agro

Terrial entre en négociations exclusives pour le rachat d’Amendis

Le | Agrofournisseurs

Terrial, filiale du groupe Avril et de Suez, vient d’entrer en négociations exclusives pour le rachat d’Amendis. Objectif : devenir le leader national de la fertilisation organique.

Terrial entre en négociations exclusives pour le rachat d’Amendis
Terrial entre en négociations exclusives pour le rachat d’Amendis

Terrial, filiale d’Avril et de Suez, a annoncé le 15 mars être entrée en négociations exclusives avec les actionnaires d’Amendis pour son rachat. Amendis est une société de production de fertilisants organiques à destination des cultures spécialisées. La société commercialise environ 50 000 tonnes de fertilisants organiques par an, dont 30 000 tonnes sont fabriquées sur son site industriel de Plaintel, dans les Côtes d’Armor. Amendis réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 M€ et emploie 19 salariés. La société propose une gamme de produits étendue, dont des fertilisants biostimulés.

Terrial, futur leader de la fertilisation organique ?

Spécialiste de la production de fertilisants à partir de co-produits, Terrial a pour ambition de devenir le leader national de la fertilisation organique, selon Ollivier Pean, son directeur général. Suez fait son entrée au capital de la société bretonne, en 2019. L’objectif pour Avril et Suez est de produire un million de tonnes de fertilisants organiques d’ici à 2024. En 2021, Terrial a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et valorisé 800 000 tonnes de co-produits organiques.