Top départ pour Rovensa Next aux Culturales
Le | Agrofournisseurs
L’équipe dirigeante de Rovensa Next était présente aux Culturales. L’occasion de faire connaître la nouvelle plateforme de biosolutions née en février 2023.
Si la nouvelle entité a été officiellement dévoilée à Fruit logistica en février, et déjà présente au Sival, la structure Rovensa Next démarre tout juste. Les Culturales, qui se sont tenues les 14 et 15 juin à Congerville - Thionville dans l’Essonne, ont été l’occasion de présenter la nouvelle plateforme de biosolutions, née du regroupement de dix entreprises dont SDP (adjuvants), Tradecorp (biostimulants et nutrition), Oro Agri (biocontrôle) et Idaï Nature (biocontrôle). Elle travaille actuellement sur la mise en commun de la recherche et développement, de la mise en marché et la création du réseau.
21 % du marché des adjuvants
Avec ce regroupement, la société dispose d’un large portefeuille, comprenant les adjuvants, le biocontrôle et les biostimulants, ont indiqué les dirigeants. La société pèse 21 % du marché des adjuvants, avec cinq références homologuées. Deux dossiers sont en cours pour l’obtention de CEPP. En bionutrition, Rovensa Next annonce commercialiser plus de 200 références. « Nous sommes le deuxième fournisseurs de biostimulants, selon le panel Kynetec », indique Yann Mismetti, responsable du portefeuille produits et de la communication.
Doubler le chiffre d’affaires
Rovensa Next, qui réunit 16 unités de recherche en innovation, 3000 collaborateurs dans plus de 80 pays, entend doubler son chiffre d’affaires d’ici à cinq ans, en France et dans le monde. Il s’élève à 500 millions d’euros en 2023 dans le monde, dont 40 millions d’euros en France.