Référence agro

L’ANPEA se dote d’une déléguée générale

Le | Ca-bouge

L’ANPEA se dote d’une déléguée générale
L’ANPEA se dote d’une déléguée générale

Le conseil d’administration de l’association nationale professionnelle pour les engrais et les amendements (ANPEA) a nommé Stéphanie Pittié comme déléguée générale de l’association, un poste nouvellement créé. Elle occupera également les fonctions de directrice du bureau de normalisation de la fertilisation (BN Ferti). Elle remplace Florence Catrycke, qui assurait la direction du BN Ferti depuis 15 ans, en parallèle à son poste de directrice réglementation et normalisation à l’Unifa.

Diplômée de l’Institut national des sciences appliquées, Stéphanie Pittié a démarré en tant qu’ingénieure réglementation et normalisation au sein du BN Ferti et de l’Unifa avant d’occuper la fonction de responsable affaires réglementaires pour des entreprises telles que Meac et Roullier.

Elle sera en charge de l’animation de l’ANPEA. Au sein du BN Ferti, elle s’occupera également de l’élaboration des normes commandées par la Commission européenne dans le cadre du nouveau règlement établissant les règles relatives à la mise à disposition sur le marché des fertilisants UE, qui entrera en vigueur le 16 juillet 2022.

L’ANPEA est une fédération professionnelle représentant les intérêts de la filière engrais depuis la production de matières fertilisantes jusqu’à leur distribution aux agriculteurs. Elle regroupe cinq organisations professionnelles : l’association française de commercialisation et de mélange d’engrais, le centre technique et de promotion des laitiers sidérurgiques, l’Unifa, l’union des producteurs de chaux et l’union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces verts.