Un directeur de coop rejoint le Naca
Le | Ca-bouge
Pour préparer le futur départ en retraite de Patricia Ranouil, directrice du Naca, Simon Aimar, l’actuel directeur de la coopérative de St-Pierre-de-Juillers, rejoindra la structure régionale du négoce en début d’année.
Simon Aimar, l’actuel directeur de la coopérative de St-Pierre-de-Juillers (17), rejoindra l’équipe de direction du Naca (Négoce Agricole Centre-Atlantique) en début d’année prochaine. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du départ en retraite de l’actuelle directrice, Patricia Ranouil prévu avant l’été 2022. Patricia Ranouil occupe ce poste depuis le 1er juillet 2020, succédant ainsi à François Gibon, nommé délégué général de la FNA.
Simon Aimar, qui avait pris la direction de la coopérative de St-Pierre-de-Juillers le 1er septembre 2020, quittera l’entreprise le 31 décembre. « Mon successeur est déjà nommé, précise-t-il. C’est Denis Riffaud, l’actuel directeur général de la Minoterie de Courçon (17) qui prendra également les rênes de la coopérative : il cumulera les deux fonctions. » Simon Aimar connaît bien le Naca puisque dans son précédent poste de directeur de l’activité céréales au sein de Sica Atlantique, il travaillait de nombreux dossiers avec la structure.