François Gibon, nommé délégué général de la FNA
Le | Cooperatives-negoces
François Gibon, l’actuel directeur du NACA (Négoce Agricole Centre-Atlantique) sera, à compter du 1er juillet 2020, le nouveau délégué général de la Fédération du négoce agricole (FNA) : Didier Nédélec, qui occupe ce poste depuis juin 2019, ayant déjà quitté l’entreprise. François Gibon connait parfaitement cette fonction puisqu’il l’a déjà occupée, par interim, à deux reprises ces dernières années, notamment d’avril à juin 2019, après le départ d’Isabelle Guédra.
Riche d’une expérience diversifiée dans le domaine agricole, aussi bien dans le monde coopératif que dans celui du négoce, François Gibon a rejoint le Naca en octobre 2017. « Les dossiers d’actualité et les enjeux sont nombreux pour nos entreprises, précise-t-il. Parmi eux, celui du virage à amorcer dans le cadre de la séparation du conseil et de la vente. »
Antoine Pissier, qui a été réélu président de la FNA lors du vote du 19 juin, mise sur la bonne connaissance de François Gibon, « des entreprises, des dirigeants et de nos organisations pour assurer un pilotage de la FNA sans rupture et en total lien avec les orientations définies par le conseil d’administration ».
C’est Patricia Ranouil, chargée de mission depuis 2007 au sein du Naca, qui remplace François Gibon.
A noter également l’élection, au sein du bureau de la FNA, de Didier Thierry (SOUFFLET) au poste de trésorier et de Denis Pelé (Ets Pelé), au poste de secrétaire.