À date, toujours pas de repreneurs pour le négoce Phyto Service (41)
Le | Cooperatives-negoces
Le négoce Phyto Service pourrait cesser définitivement son activité le 16 septembre 2022. Aucun repreneur recevable ne s’étant pour l’heure manifesté. Le tribunal de Commerce d’Orléans a fixé au 22 juillet une nouvelle limite de dépôt d’offre.
Le 20 juillet 2021, le tribunal de commerce d’Orléans ouvrait une procédure de redressement judiciaire vis-à-vis du négoce Phyto Service, implanté à Maves dans le Loir-et-Cher. Lundi 20 juin, le tribunal a statué et placé la société en redressement judiciaire : aucune offre recevable n’ayant été identifiée. Une décision accompagnée d’une poursuite de l’activité jusqu’au 16 septembre 2022.
Mais une nouvelle date de dépôt d’offre a été fixée au 22 juillet 2022. Si, passée cette date, aucun repreneur recevable n’est identifié alors auront lieu la vente des actifs et le licenciement des salariés.
Le négoce, piloté par Laurence Gosseaume, affichait, dans notre classement de mars 2021 un chiffre d’affaires de 40 M€. Phyto Service compte 17 magasins répartis sur 14 départements.