Agridyne joue la carte des services
Le | Cooperatives-negoces
Pas de nouveauté produits pour cette nouvelle campagne, mais un développement d’offres multiples pour accompagner ses spécialités : Agridyne, la branche adjuvants de De Sangosse, renforce ses conseils et services. « Notre challenge est de développer des offres multiples pour répondre à chaque type de client, et mettre en avant notre expertise en matière de pulvérisation et de dérive », précise Patrick Debat. Car comme le rappelle le directeur des activités France et export, « l’efficacité d’un phyto revient pour 30 % au produit et pour 70 % à la pulvérisation ». Ainsi, la société propose désormais sept modules de formation, dont un dernier sur les bas volumes. Elle vient également de mettre en place un numéro Expert (0820 220 800) : les délégués régionaux « plus au faits des problèmes locaux », s’engagent à répondre sous 12 h ouvrables à toutes questions concernant les adjuvants, les buses, la gamme Agridyne… G.G.
Photo : Pour Patrick Debat, directeur des activités France et export d’Agridyne, « l’objectif est de devenir metteur en scène de la qualité de pulvérisation en France ».
« Nous avons également enrichi notre site Internet, avec une dizaine de vidéos, et de nouveaux services comme des dossiers à thème, une boîte à questions ou encore l’opti-pulvé : ce modèle établit la faisabilité de la pulvérisation selon des critères renseignés », ajoute Patrick Debat.
De nombreux travaux sont par ailleurs menés avec des instituts en France et à l’étranger (Belgique, Italie, Allemagne…), notamment sur les mélanges d’adjuvants, très en vogue.
L’arrivée sur le marché de produits intégrant des coformulants pour éviter l’ajout d’adjuvants n’inquiète pas Patrick Debat. « Si l’agriculteur baisse la dose du produit, il baisse d’autant la dose de coformulants, et les adjuvants restent intéressants. »