Armbruster se renforce en bio et biocontrôle
Le | Cooperatives-negoces
Le négoce Armbruster et l’entreprise AB2F Concept, fusionnent pour renforcer leurs gammes en bio et biocontrôle.
Le négoce Armbruster et l’entreprise AB2F Concept, tous deux alsaciens, annoncent, le 8 décembre leur fusion pour « créer une véritable synergie dans la mise en œuvre de solutions innovantes », à commencer par le biocontrôle et l’agriculture biologique. L’enjeu est de proposer à leurs clients viticulteurs et agriculteurs une offre de produits et de services hautement spécialisée.
Les moyens humains et techniques des deux structures vont être rassemblés, sous l’entité Armbruster Vignes, une filiale axée sur la promotion des solutions biologiques et de biocontrôle. « Le groupe Armbruster garantira ainsi à l’ensemble des salariés la pérennité de leur activité ainsi que la continuité vis-à-vis de leurs partenaires et de leurs clients respectifs », précisent les deux directions dans un communiqué.
L’activité d’AB2F Concept, créée en 2005, est tournée vers la nutrition et la fertilisation raisonnée des cultures spécialisées comme la vigne, le maraichage, l’arboriculture ou les grandes cultures. En Alsace, cette entreprise est également une référence dans l’agriculture biologique.