Référence agro

Avec l’arrivée de Nicolas Escamez, Vivadour redessine le poste de DG

Le | Cooperatives-negoces

Avec l’arrivée de Nicolas Escamez, Vivadour redessine le poste de DG
Avec l’arrivée de Nicolas Escamez, Vivadour redessine le poste de DG

Suite au départ du directeur général Franck Clavier, en septembre 2019, le président de Vivadour Jean-Marc Gassiot-Bitalis avait fait part de sa volonté de faire évoluer le poste de directeur général en créant une nouvelle fonction au sein du comité de direction : celle de « directeur de la stratégie et du développement coopératif ».

Le poste est désormais pourvu. C’est Nicolas Escamez qui, à compter du 6 octobre, occupera cette fonction. À 38 ans, Nicolas Escamez était précédemment directeur du développement international au sein de la coopérative Terrena.

Le comité de direction de la coopérative passe donc à cinq personnes en plus du directeur semences et de la distribution grand public, du directeur de l’agrochaîne végétale, animale et bio, du directeur de la filière viticole et du DAF. Cette équipe aura pour mission « de renforcer et d’impulser le développement de tous les métiers du groupe, de créer de nouvelles agrochaînes, tout en augmentant la visibilité et le rayonnement du groupe et de ses équipes ».

Cette nomination confirme la volonté de la gouvernance de Vivadour « de s’ouvrir à de nouvelles ambitions et d’amplifier sa dynamique de développement au service de ses adhérents ».