Axéréal annonce l’arrêt de son activité fruits et légumes
Le | Cooperatives-negoces
L’activité fruits et légumes du groupe Axéréal, qui concerne 25 producteurs, cessera dès la fin de campagne 2023-2024. Le groupe l’a annoncé le 12 mars.
Le 11 mars, le conseil d’administration d’Axéréal a décidé d’arrêter l’activité fruits et légumes du groupe et ce, dès la fin de campagne 2023-2024. Le lendemain, le groupe l’a annoncé dans un communiqué. On peut y lire que « malgré l’énergie collective accordée à l’activité, sa taille et ses performances ne sont pas suffisantes pour lui assurer une pérennité au sein du groupe ».
Au sein d’Axéréal fruits et légumes, coopérative basée à La Chaussée-Saint-Victor dans le Loir-et-Cher, 25 producteurs de noix, asperges et pommes de terre bio vont devoir se réorganiser. Axéréal souhaite continue à accompagner les producteurs concernés pour analyser les suites à donner à leurs marchés.
Côté salariés, les six employés d’Axéréal fruits et légumes sont invités à poursuivre leur parcours professionnel au sein du groupe. Le cas échéant, le groupe Axéréal se dit prêt « à accompagner au mieux les salariés qui souhaiteront prendre de nouvelles voies ».