Référence agro

Coop de France recrute son directeur… et revoit son organigramme

Le | Cooperatives-negoces

Après le départ annoncé la semaine passée d’Isabelle Guédra à la tête de la FNA, c’est Coop de France qui a vu partir sa directrice Valérie Ohannessian. Arrivée à ce poste fin mai 2018 pour remplacer Pascal Viné, elle a quitté le groupe il y a quelques jours.

Les deux fédérations ont lancé un recrutement. En attendant l’arrivée de nouvelles têtes, et dans un contexte d’actualités très riches pour le monde de la distribution, c’est Vincent Magdelaine, directeur des Métiers du grain, et François Gibon, directeur du Naca qui assurent l’interim, respectivement pour Coop de France et pour la FNA.

Coop de France annonce également d’autres mouvements au sein de son organigramme. Ainsi Anne-Laure Paumier, jusque-là directrice adjointe de Métiers du Grain, remplace Vincent Magdelaine à la tête de la section. Mélodie Deneuve est quant à elle nommée directrice de la communication. Elle était auparavant responsable de la communication institutionnelle.

Au sein du pôle « chaîne alimentaire durable », Maud Anjuère est nommée directrice et est épaulé par Thibault Bussonnière.