D2N et Appro Vert rachètent Férard (72), désormais dirigé par Vincent Bernard
Le | Cooperatives-negoces
Les négoces D2N et Appro Vert ont racheté le négoce Férard. Il est désormais dirigé par Vincent Bernard, auparavant délégué régional de Négoce Ouest.
Pierre Férard recherchait un repreneur pour son négoce situé à Bernay-Neuvy-en-Champagne, au sud du Mans, dans la Sarthe. C’est chose faite. Depuis le 1er octobre, D2N et Appro Vert détiennent le négoce à parts égales. Les deux structures ont créé une holding pour l’occasion. Le négoce Férard réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, dont 60 % environ pour la collecte et 40 % en approvisionnement, et emploie dix salariés. Les Établissements Férard possèdent également un site de stockage d’une capacité de 50 000 tonnes et réalise une collecte de 50 000 tonnes par an.
Vincent Bernard à la tête de Férard
Vincent Bernard, auparavant délégué régional de Négoce Ouest, dirige la structure depuis le 2 octobre. Il sera épaulé jusqu’à la fin de l’année par Pierre Férard, qui prendra alors sa retraite.
Les trois structures se connaissent depuis longtemps, puisqu’ayant évolué dans les mêmes réseaux, depuis le Négoce 253 à Actura actuellement.
Appro Vert, situé dans l’Orne, réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros avec une collecte de 180 000 tonnes. Quant à D2N, son chiffre d’affaires s’élève à 200 M€ environ.