Denis Deschamps, négoce ADN, « La conjoncture a été source de nos difficultés »
Le | Cooperatives-negoces
Créé en février 2022, le négoce ADN a été mis en liquidation judiciaire le 18 juillet 2023. Le stock d’intrants a, lui, été vendu aux enchères, fin septembre. Denis Deschamps, le gérant, revient sur ces derniers mois.
La création du négoce Aux désirs de la nature (ADN), en février 2022 dans la région Centre, n’était pas passée inaperçue. Interrogés par Référence agro quelques mois plus tard, les gérants ne cachaient pas leurs ambitions : miser sur un chiffre d’affaires de 20 M€ pour le premier exercice, pour atteindre 40 M€ d’ici à cinq ans.
Depuis, les choses ne se sont pas passées comme prévu. « Nous avons cessé notre activité fin juin, nous confirme Denis Deschamps, gérant de la structure. La conjoncture - guerre en Ukraine, inflation sur le prix des engrais, rareté sur certains produits phytosanitaires - a été source de nos difficultés. » L’entreprise a été mise en liquidation judiciaire le 18 juillet. « La très grande majorité de nos salariés a retrouvé un travail, précise-t-il. Quant au stock d’intrants, il a été vendu aux enchères fin septembre. »