Référence agro

EMC2 créé Farminove et rejoint le réseau Case IH

Le | Cooperatives-negoces

Lors de son assemblée générale du 12 janvier à Verdun, EMC2 a annoncé la création de Farminove, l’entité qui rassemble désormais ses activités machinisme. La coopérative cesse de distribuer les produits Fendt et a révélé le nom de son nouveau partenaire : Case IH.

EMC2 créé Farminove et rejoint le réseau Case IH
EMC2 créé Farminove et rejoint le réseau Case IH

C’est un projet ambitieux qui a été révélé à la fin de l’assemblée générale de EMC2, le 12 janvier, à Verdun. Le rassemblement, au sein d’une même marque commerciale, Farminove, des trois entités dédiées au machinisme agricole, EMC2, C4M et Graillot.

Farminove permet de mutualiser les outils et les effectifs du groupe coopératif, en rassemblant 188 personnes dont 72 techniciens, 29 magasiniers et 25 apprentis dans 14 ateliers de l’Est de la France, situés dans six départements de l’Est de la France (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges, Haute-Marne et Haute-Saône).

Un nouveau partenaire pour Farminove

En parallèle de cette mutualisation des activités, EMC2 a pris la décision d’arrêter la commercialisation de Massey Ferguson et de Fendt, devenant une concession du fabricant américain Case IH. Fendt est commercialisée depuis le printemps 2023 par la Coopérative agricole Lorraine, Cal.

EMC2, actionnaire de la filiale d’Oxyane

En outre, EMC2 est récemment devenu actionnaire majoritaire d’Agrinove, la filiale machinisme de la coopérative Oxyane. Agrinove est présente en Côte d’Or, en Saône-et-Loire et dans le Rhône.

EMC2 élargit ainsi son champ d’action à neuf départements, renforçant la présence des collaborateurs sur le terrain avec 21 bases.