Foire de Châlons-en-Champagne, la distribution au rendez-vous
Le | Cooperatives-negoces
La 66e foire de Châlons-en-Champagne, ouverte par le Président de la République le 31 août, a fermé ses portes le 10 septembre. Très grand public, cette foire a drainé plus de 200 000 visiteurs vers 765 stands, dont quelques uns du monde agricole. Acolyance, Vivescia, Soufflet Agriculture et Compas étaient au rendez-vous. La première occasion pour Vivescia, depuis la fusion entre Champagne Céréales et Nouricia, d’asseoir sa nouvelle identité et de sensibiliser les visiteurs à l’ensemble de ses activités. Premier employeur de la région, Vivescia occupait une allée complète, structurée du « champs à l’assiette ». J.L.
Photo : Le stand « bar des céréales » à l’entrée de l’allée Vivescia
L’autre grand nom de la distribution régionale, Soufflet Agriculture, a confirmé sa volonté de développement au sein de son territoire et en périphérie, afin d’offrir aux agriculteurs une alternative négoce.
Le groupe Compas (filiale de Vivescia) a annoncé son rapprochement avec Appro-Champagne (voir notre lettre du 07/09/2012) et mis l’accent sur ses actions en faveur de l’environnement. Parmi elles, l’essor de son activité de conseil agro-environnemental pour les agriculteurs en termes de réglementation. Un travail mené transversalement sur la filière viticole et maraichère.
Acolyance a présenté ses centres de proximité (SYT) qui devraient être opérationnels fin 2012 (voir notre lettre du 07/09/2012).