InVivo lance le club des entreprises Fermes Leader
Le | Cooperatives-negoces
Lancé en 2019, le réseau des Fermes Leader d’InVivo a déjà permis le lancement d’une quarantaine de projets innovants, tournés vers le digital. Pour accélérer le mouvement et surfer sur la vague de la French Agritech20, le groupe lance, le 2 juin, le club des entreprises.
Dans la dynamique de la French Agritech20, InVivo poursuit la construction de son offre digitale pour les années à venir. Cela passe notamment par la montée en puissance du réseau Fermes Leader. Créé en 2019, il rassemble aujourd’hui 30 coopératives, près de 500 agriculteurs, des partenaires techniques, financiers et de recherche autour d’un même objectif : mettre au point des innovations digitales au service des filières, les tester à l’épreuve du terrain et faciliter leur déploiement au plus grand nombre. Plus de 1500 innovations ont été identifiées pour une quarantaine de projets déjà initiés, dont les ruches connectées.
Passer de 15 à 30 membres en un an
Le 2 juin, un nouveau pas va être franchi avec la création du « club des entreprises ». « L’idée est d’accélérer encore plus le process d’innovation en rapprochant les startup et les grands groupes déjà impliqués dans la démarche, explique Carole Rocca, directrice des Fermes Leader. Mais bien évidemment, l’enjeu est également d’accueillir de nouvelles structures. » À ce jour, le club compte une quinzaine de membres. L’objectif est de passer à 30 dès 2023. Le réseau des Fermes Leader travaille également avec les négociants. Le groupe compte d’ailleurs sur eux pour participer à la croissance de l’activité. « L’enjeu de ce club n’est pas de bâtir un business model, précise-t-elle. Mais bien de créer un engagement mutuel sur le développement d’actions innovantes. »