Référence agro

InVivo planche sur son projet « Grandir ensemble 2023-2026 »

Le | Cooperatives-negoces

Alors que le projet d’InVivo à l’horizon 2030 ne sera dévoilé qu’en avril 2024, les équipes de direction des différents métiers ont, début septembre à Lisbonne, planché sur le programme « Grandir ensemble 2023-2026 ». Chaque métier s’est fixé des objectifs qualitatifs et quantitatifs.

InVivo planche sur son projet « Grandir ensemble 2023-2026 »
InVivo planche sur son projet « Grandir ensemble 2023-2026 »

Du 5 au 7 septembre, les 65 cadres dirigeants du groupe InVivo se sont retrouvés à Lisbonne pour bâtir le projet « Grandir ensemble 2023-2026 ». « Les objectifs du programme 2025 by InVivo ayant déjà été atteints, il nous semblait important de donner un nouvel élan aux équipes et de construire, ensemble, l’avenir, confie Sébastien Graff, DRH du groupe InVivo. Ce projet, sur trois ans, s’inscrit dans un autre, plus large, à l’horizon 2030 que nous présenterons en avril 2024. »

Accélérer ou transformer

En amont, chaque métier a dû plancher sur les évolutions de sa propre activité. « Ce séminaire a été l’occasion d’en faire la restitution, d’en discuter, pour qu’ensuite, le Comex et l’équipe de direction les valident, poursuit-il. Chaque métier se voit ainsi assigner un programme avec des objectifs qualitatifs et quantitatifs. Selon les filières, soit on part sur une accélération de ce qui est déjà en place : comme pour le malt, où l’enjeu est de produire encore plus de volume et d’aller chercher davantage de clients ; soit on vise à transformer les métiers comme en meunerie où InVivo souhaiterait se positionner davantage sur la boulangerie artisanale. » Développer l’offre digitale agricole et carbone s’affiche également comme une priorité pour le groupe.

Rester agile pour se diversifier

L’enjeu pour InVivo est d’accroître encore un peu plus sa performance, notamment à l’échelle européenne, voire mondiale. Parmi les dossiers sur le feu : la finalisation de l’acquisition, par Malteries Soufflet, de l’australien United Malt Group, quatrième producteur mondial de malt. « Nous restons sur la même stratégie affichée depuis plusieurs années : rester agile pour saisir les opportunités, ne pas hésiter à se diversifier pour n’exclure aucun dossier. »