Référence agro

InVivo/Soufflet, c’est signé !

Le | Cooperatives-negoces

La signature de l’acquisition de Soufflet par InVivo a été actée le 3 mai. Cette opération reste soumise à l’accord des autorités de concurrence compétentes.

InVivo/Soufflet, c’est signé !
InVivo/Soufflet, c’est signé !

Finalement, cela aura été plus vite que prévu. Alors que le 28 avril, Thierry Blandinières nous confiait que la signature de l’accord entre InVivo et Soufflet se ferait dans les 10 à 15 jours, les deux groupes ont accéléré le processus. Ce 3 mai, InVivo annonce s’être porté acquéreur du groupe Soufflet. Cette signature clôt les négociations exclusives débutées en janvier dernier. Cette acquisition reste soumise à l’obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes.

Ce nouvel ensemble souhaite devenir « un pilier de la souveraineté alimentaire française » et « faire face à la concurrence européenne et internationale accrue sur ses différents métiers ». Il poursuivra la stratégie proposée par InVivo qui repose sur trois ambitions : « devenir une référence incontournable dans les solutions agricoles innovantes, investir dans les métiers de l’agriculture et de l’alimentation du futur, contribuer à la croissance économique et au rayonnement de l’agriculture et de l’agroalimentaire français dans le monde. » InVivo entend en particulier dynamiser l’export des produits agricoles, dans un secteur agricole dominé par des acteurs étrangers.

Les deux groupes espèrent que cette opération sera finalisée avant la fin de l’année.